Mon entrée dans le logement
Quand puis-je réaliser mon état des lieux d'entrée ?
L’état des lieux d’entrée ne peut être réalisé qu’à compter du premier jour du contrat de sous-location (hors samedis, dimanches et jours fériés).
J'ai découvert des dégâts non répertoriés dans l'état des lieux d'entrée, que faire ?
Toutes anomalies non décelées lors de l’état des lieux d’entrée devront être signalées par le sous-locataire à MGEL LOGEMENT dans un délai de 20 jours par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (passé ce délai, toutes les réclamations seraient sans objet).
Après vérification, MGEL LOGEMENT prendra le cas échéant les mesures nécessaires pour effectuer les réparations.
Les états des lieux sont envoyés sur l’adresse mail communiquée lors de l’état des lieux, si vous ne l’avez pas reçu, n’hésitez pas à le demander à l’animateur de votre résidence, ou à contact.travaux@mgellogement.fr.
Est-il obligatoire d'assurer mon logement ?
Il est obligatoire de faire assurer son logement et de fournir à MGEL LOGEMENT une attestation d’assurance locative avant l’état des lieux d’entrée.
Vous devez souscrire une assurance multirisque habitation pour toute la période du contrat.
MGEL LOGEMENT peut vous proposer une assurance à tarif préférentiel.
La vie en résidence
Les résidences MGEL Logement possèdent-elles un règlement intérieur ?
Vous pouvez trouver le règlement intérieur de votre résidence dans votre contrat de sous-location.
Cependant, vous pouvez aussi le consulter dans les espaces d’affichage de votre résidence,ou le télécharger.
Ai-je le droit d'utiliser mon logement MGEL à d'autre fins que l'habitation ?
Le sous-locataire utilisera les lieux loués à usage exclusif d’habitation, il ne pourra y exercer aucune profession artisanale, commerciale ou libérale.
Ai-je le droit de prêter ou sous louer mon logement MGEL ?
Le logement sous-loué constitue la résidence principale du sous-locataire ; il s’engage à occuper personnellement les lieux. Toute nouvelle sous-location du logement ou cession du bail, même à titre gratuit, est interdite ainsi que tout hébergement.
On m'a volé / j'ai perdu mes clés, que faire ?
Le sous-locataire doit effectuer une déclaration de perte ou vol auprès du commissariat, et doit contacter son assurance pour l’en informer. L’assurance donnera la démarche à suivre !Le sous-locataire doit le signaler à l’animateur de la résidence, pendant ses heures de permanence à la loge.
S’il y a nécessité de changer le cylindre sécurisé (ce qui signifie que le cylindre n’est non reproductible par le sous-locataire), le sous-locataire devra remplir un bon pour acceptation, afin que MGEL LOGEMENT fasse le changement, contre règlement.
En cas d’urgence, le sous-locataire doit contacter lui-même un serrurier, dont le nom est indiqué selon la résidence sur le panneau d’affichage en rez de chaussée du bâtiment.
L’intervention du serrurier sera à la charge du sous-locataire.

